Notre réseau: 2a2f

ALERTE AGRESSION FAUNE FLORE

Les agressions contre la faune et la flore sous marine sont la menace de trop, particulièrement dans le contexte actuel des milieux aquatiques.

Les bénéfices tirés du non respect des règles sont élevés et les moyens officiels de contrôles et d’actions sont dérisoires face à l’ampleur du problème.

 

 

PLONGEURS LOISIR OU PROFESSIONNEL,

VOUS ÊTES NOTRE FER DE LANCE,

MOBILISEZ VOUS !

 

Le réseau 2A2F de Depth’s Guards est mis en place pour vous permettre de signaler les agressions faites à la faune et à la flore, dont vous avez été témoin au cours d’une excursion sous-marine.

L’objectif est de permettre une intervention rapidement et de provoquer l’application des lois sur la protection et la conservation des écosystèmes aquatiques.

 

Avec la fiche Alerte Agression Faune Flore de Depth’s Guards, les plongeurs et les centres de plongée disposent d’un moyen permettant de signaler les atteintes à la biodiversité sous marine.

 

Depth’s Guards travaille en relation avec les forces de loi, AFFMAR, GENDARMERIE MARITIMES, BRIGADE NAUTIQUE MUNICIPALE, DDTM, DREAL, DRM et PRÉFECTURE MARITIME ainsi qu’avec un réseau médiatique local et national.

 

Après enquête, nous intervenons directement, et quand c’est nécessaire, nous communiquons les informations utiles aux autorités.

 

Qui peut transmettre une information ?

 

Quiconque a, ou pense avoir été témoin d’une agression contre la faune ou la flore marine peut envoyer une fiche Alerte Agression Faune Flore à Depth’s Guards.

 

Comment fonctionne notre réseau ?

 

Pour toutes alertes reçues, nous ouvrons une enquête, nous collectons des preuves et nous mettons en place une intervention directe à chaque fois que possible.

 

Dans le cadre de la suspicion d’un crime environnemental et de braconnage, nous signalons aux autorités compétentes. Nous nous engageons à suivre les progrès réalisés sur les problèmes que nous aurons signalés aux autorités.

 

Bien sûr, il n’y a aucune garantie de la poursuite par les autorités, car nous n’avons aucun contrôle sur les agences gouvernementales. Cependant, nous nous efforcerons d’appliquer la pression appropriée là où ce sera nécessaire.

 

Éléments à fournir:

 

Pour que nous puissions nous engager, nous avons besoin du maximum d’informations possibles.

 

La fiche Alerte Agression Faune Flore comprend la date, le lieu, la nature du délit en question et le nom du responsable s’il est connu.

Des preuves sous forme de photos ou de vidéos sont évidemment une aide précieuse.

 

La fiche comprend également les coordonnées du lanceur d’alerte.

Pour qu’une alerte soit prise au sérieux, nous avons besoin de vous authentifier en prenant contact directement avec vous.

Vous serez en mesure de nous apporter des détails et des renseignements fins, indispensables à la bonne préparation de notre action.

 

RAPPEL : Nous enquêtons, intervenons et signalons aux autorités au nom propre de DEPTH’S GUARDS.

 

En aucun cas le nom du lanceur d’alerte apparaît dans nos démarches.

Nous conservons son TOTAL ANONYMAT.

 

De plus les lanceurs d’alerte peuvent consulter, rectifier ou supprimer l’intégralité des données personnelles qu’ils nous ont fournies sur simple demande.

Leurs données ne sont jamais transmises à aucun opérateur publicitaire.

Devenez Depths Guardian

Pour augmenter nos chances d’agir efficacement, nous devons avoir des yeux sous l’eau. Les plongeurs forment un pourcentage majeur de ceux qui sont témoins de ces crimes et c’est grâce aux signalements des plongeurs et des centres de plongées que la majorité filets fantômes a pu être extraite des fonds marins. Nous avons besoin de vous.


Rejoignez-nous